Gérer son stress et se ressourcer

Stage de 2 jours et demi  

Niveau 1

 

  • Vous n’arrivez plus à faire face à votre quotidien

  • Vous avez été en arrêt de travail durant ces cinq dernières années

  • Vous vous sentez déborder émotionnellement

  • Vous vivez à 100 à l’heure sans pouvoir arrêter la machine

  • Vous cherchez le calme et ne le trouver pas

Sachez que  :

Votre stress peut être maîtrisé

Apprenez à fonctionner autrement

et à vous faire du bien

Comme Adeline qui nous dit :

« Je ne pensais pas qu’il était possible de soigner son stress et je m’étais fait à l’idée de régulièrement être épuisée par mon travail. Je pensais régulièrement d’ailleurs en changer. Ce que j’ai fait mais je me suis rendue compte que je rencontrais les mêmes problèmes. J’ai donc compris alors que le problème n’était pas l’extérieur mais plutôt à l’intérieur de moi. Avec ce stage j’ai pu faire un bilan de ce qui me stressait, j’ai compris aussi comment fonctionnait le stress en général mais surtout ce qui est important pour moi c’est de me l’appliquer à moi-même. Avec les techniques antistress que j’ai pratiquées et qui m’ont été enseignées j’ai maintenant des outils en plus de ma compréhension pour faire face et commencer à changer ».

 

  •  Vous ne voulez plus être épuisé(e) ou au même tomber malade car vous savez bien qu’à force d’être affaibli vous arriver à être souffrant et être obligé de vous mettre en arrêt maladie. Ce qui ne va pas toujours avec de bonnes perspectives dans le monde du travail.

  • Vous ne voulez plus laisser vos forces dans la gestion de votre stress et vous voulez récupérer c’est-à-dire trouver les moyens et les techniques et surtout les causes de celui-ci car vous voulez avoir des moyens de faire face à ces états qui vous mettent si mal. 

  • Vous avez compris aussi que le stress est un moyen pour vous de comprendre votre façon d’agir et de l’améliorer car votre organisme vous lance un appel que le fonctionnement que vous utilisez n’est pas le bon : Il est bien trop coûteux.

  • Vous êtes dans des métiers où vous êtes sans cesse soumis à des pressions, des tensions ou des surcharges émotionnelles comme c’est le cas par exemple dans les métiers du soin.

  • Vous avez besoin de récupérer car vous le ressentez profondément en vous et cela fait longtemps que vous ne vous êtes bien occupé de vous. 


  

« Les hommes pratiquent 

le stress comme si c’était un sport ». 

Madeleine Ferron

 


Pour répondre à ces situations, nous avons conçu et mis en place un programme d’accompagnement qui s’appelle :

 

« Votre stress peut être maîtrisé

Apprenez à fonctionner autrement et à vous faire du bien ».

 

qui vous permettra de comprendre le phénomène du stress, faire un diagnostic de VOTRE propre stress afin de vous remettre sur la même voie, le diminuer voire vous en débarrasser, tout en vous permettant de récupérer pour que vous puissiez vivre votre vie autrement car le stress n’est pas une malédiction il est inhérent à notre vie.

Dans son effet positif il est là pour nous permettre de mobiliser nos forces. Quand il devient négatif il nous envahit et nous empêche de fonctionner bien.

Il y a une dizaine d’années, en France les médias se sont mis à parler du phénomène du stress, celui-ci commençant à constituer un aspect de plus en plus présent et spécialement dans le monde de l’entreprise.

Le mode de vie n’y est bien sûr pas pour rien. Je me suis intéressée à ce sujet quelques années auparavant et me suis interrogée sur mon propre stress. Apprenant à donner sens à celui-ci, j’ai appris beaucoup sur la gestion du stress et c’est tout cela que j’ai envie de vous transmettre. Au fur et à mesure de l’évolution de la compréhension du stress, j’en suis venue à élaborer une méthode pour aider les particuliers et des professionnels à développer leurs compétences face à ce phénomène.

 

J’ai appelé cette méthode GSMAV : Gérer son Stress pour une Meilleure Adaptation à la Vie

 

Ce programme sera le moment privilégié pour vous de faire un bilan sur VOTRE stress, d’avoir des outils de compréhension et de fonctionnement différents de ce que vous avez pu utiliser jusqu’à maintenant. Je suis persuadée que vous vous êtes déjà penché sur le problème et appris plein de choses. Je vous propose d’aller plus loin avec l’apport théorique que je vous propose qui découle de la vision que j’ai mise en place du fait de mes recherches et de ma pratique auprès de nombreuses personnes, le bilan que vous ferez de votre stress et les décisions que vous prendrez, ainsi que dans le choix des méthodes antistress qui vous conviennent le mieux changeront votre vie.


 

Avantages à suivre ce stage :

  • Vous avez une idée erronée du stress. Venez saisir exactement de quoi il s’agit.

  •  Vous voulez le maîtriser. Venez vous connaître

  •  Vous voulez aller mieux. Venez saisir les bases d’une bonne hygiène de vie et connaître les pratiques antistress qui vous seront le plus appropriées.

  •  Vous voulez changer. Venez relier celui-ci avec un certain nombre de problèmes psychologiques pour fonctionner autrement.

  •  Vous voulez vous prendre en main. Venez prendre les bonnes décisions en faisant un bilan sérieux avec la méthode GSAMV.

 

« Je stresse au sujet du stress avant même qu’il y a du stress. Après je stresse d’avoir été stressé par un stress sur lequel je n’avais pas à stresser !  Tout ça est bien trop stressant pour moi ».

 

 

Ce stage ne peut aider les gens : 

-       Qui ne sont pas prêts à changer ni à se prendre en main 

-       Qui cherche des solutions miracles sans se remettre en question

-       Ni ceux qui ne sont pas motivés

 

Je sais que dans ma pratique j’ai pu aider des gens à s’en sortir.

 

« Le stress est le cancer de l’esprit »

« Faites attention au stress. Il vaut mieux être en retard dans ce monde 

qu’arriver trop tôt dans l’autre ».

 

Lire plus de témoignages : cliquer ICI

 

Gérer son stress


HORAIRES : 9h -13h et 14h - 17h

DUREE : 2 jours et demi

LIEU :  Château près de St Etienne (42)

ANIMATRICE : Françoise MUNOZ 

AUTRES INTERVENANTS : Loïc  et Sonia

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 10 -12 personnes

DATE : non programmé actuellement cause covid 

pour le moment en e-learning

Tarif de lancement 97 euros (au lieu de 197 euros)

 " J'ai apprécié énormément ce stage car il a correspondu à ce que  j'attendais :  comprendre comment je me stressais et avoir une  compréhension de mon stress et une méthodologie qui me permet d'y faire face. Merci Françoise pour ton apport, ta convivialité et ton accompagnement dans cette tache qui me semblait si difficile".

 

"Je  suis contente d'avoir pu repartir avec mon programme que je vais m'employer à mettre en œuvre dans la vie. J'ai été contente des échanges entre participants qui ont été particulièrement  agréables".

Gérard Alogni & Corinne Cordier